Comme je respire, je vis !
Approche Transdisciplinaire : Travail du Souffle et Développement Personnel
Septembre 2020 – septembre 2021
La Transdisciplinarité s’intéresse à la dynamique engendrée par l’action de plusieurs niveaux de réalité à la fois, dans la complémentarité de différentes disciplines (ici : Philosophie, psychologie, biologie…). Exemple que puis-je comprendre du monde et de moi-même, lorsque j’expérimente le souffle dans l’exploration de mon monde intérieur après avoir abordé la métaphysique et le travail de l’énergie dans le Chi-qong le Yoga. Que puis-je comprendre des archétypes qui m’habitent lorsque j’exprime ce que j’ai vécu dans le souffle dans un autolouange et ensuite dans un travail pictural qui s’en inspire ?
L’approche transdisciplinaire réévalue le rôle de l’intuition, de l’imaginaire, de la sensibilité et du corps dans la transmission de la connaissance.
Public visé : Tout public (avoir participé ou participer à un groupe de psychothérapie par le Souffle est vivement recommandé. Ce prérequis est indispensable pour le module 6 : « Souffle et jeux de passage« ).
Périodicité : Un week-end non résidentiel du vendredi 18h au dimanche 16h. tous les 2 mois ; 6 modules.
Possibilité de s’inscrire à tout ou partie du programme.
Lieu : 34 rue de la Chapelle, 5000 Salzinnes, Namur
Module 1 : Souffle et Autolouange ; animation : Pascale Pierret et Marie-Françoise Louche
Du 2 au 4 octobre 2020
Module 2 : Souffle et Argile ; animation : Donatienne Cassiers et Pascale Pierret
Du 20 au 22 novembre 2020
Module 3 : Souffle et Qi Gong ; animation : Jean-Luc Perot et Pascale Pierret
Du 15 au 17 janvier 2021
Module 4 : Souffle et pratique chamanique dans un cadre psychothérapeutique ; animation : Nelly chapelle et Marie-Françoise Louche
Du 5 au 7 mars 2021
Module 5 : Souffle et Yoga ; animation : Donatienne Cloquet et Marie-Françoise Louche
Du 7 au 9 mai 2021
Module 6 : Souffle et Jeux de passage ; animation : Marie-Françoise Louche et Pascale Pierret
Du 24 au 26 septembre 2021
L’approche transdisciplinaire réévalue le rôle de l’intuition, de l’imaginaire, de la sensibilité et du corps dans la transmission de la connaissance.
Programme détaillé sur demande